1. Principes généraux

Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent pour tous les services proposés au sein d’EVORIDE®, auprès des particuliers et des professionnels.

Les conditions générales de ventes sont applicables à tous achats à partir du : janvier 2018.

2. Conformités

La pratique du kitesurf étant une activité se déroulant à la fois dans un milieu terrestre et aquatique et mobilisant des caractéristiques psychiques et physiques, il sera demandé au stagiaire de :

  • Savoir nager 50 mètres au minimum (La certificat est obligatoire pour les mineurs)
  • Ne pas avoir d’appréhension du milieu marin
  • Présenter un certificat de non contre indication à la pratique du kitesurf d’une validité de moins de 3 mois avant le début du stage pour les personnes agées de plus de 39
  • Pour les personnes mineurs, une autorisation parentale sera exigée et un poids de plus 45 kg sera demandé (nécessaire pour le déclenchement des systèmes de sécurité pour l’activité kitesurf).

3. Réservation

Les réservations s’organisent via notre site internet ou par téléphone.

www.evoride.fr

Lors votre réservation, il convient de choisir ensemble l’une des formules disponibles.

Pour le choix des dates, veuillez indiquer vos disponibilités, nous conviendront ensemble pour organiser votre planning.

4. Les prix

Les factures sont établies aux tarifs en vigueur en euros et stipulées TTC.

Le prix des formules comprend :

  • La disposition du matériel adapté
  • L’équipement individuel ( harnais / gilet / casque)
  • Combinaison

Le prix ne comprend pas :

  • Déplacement sur le site de pratique

5. Assurances

La participation au cours de kitesurf implique une obligation pour le pratiquant de posséder une responsabilité civile couvrant l’activé.

Elle couvre les risques que vous pourriez causer à autrui, par une manœuvre involontaire, générant des dommages aux tiers.

Cette couverture ne comprend pas d’assurance individuelle, dans le cas où vous vous blessez, vous n’êtes pas couvert par cette assurance. L’AF KITE propose une assurance individuelle qui peut être souscrite lors de votre premier stage mais n’est en rien obligatoire.

6. Organisation des séances

  • La rencontre : le rendez-vous est fixé deux jours avant votre stage, par téléphone ou par SMS et pour donner l’heure et le lieu.
  • En cas d’annulation pour faute de vent le cours pourra être reporté ou remboursé.
  • Déroulement de la séance / stage / cours personnalisés : les heures comprennent le déplacement (du stationnement au site de pratique), les briefings, les débriefings, la préparation et les navigations. Les séances peuvent se dérouler sur une demi journée ou une journée entière pour s’adapter aux conditions météorologiques.
  • Déroulement de séance avec votre matériel : il est conseillé de vous préparer votre matériel au préalable pour plus d’efficacité.
  • La location du matériel, inclura la mise en place de ce dernier.
  • Consignes : le moniteur est libre du choix des horaires, de l’organisation de ses séances, ainsi que des moyens matériels à mettre en place.

7. Bon Cadeau

Les bons cadeaux sont valables 1 an à compter de la date d’achat et non remboursables.

En cas d’indisponibilité pour la personne de réaliser son stage offert, il sera possible de transférer la séance / stage à une autre personne après nous avoir consulté.

8. Conditions d’annulation et de report

Les personnes non présentes, sauf en cas de force majeure et présentant un justificatif (blessures / décès d’une personnes/facture de dépannages…) n’auront pas de report proposé et ne seront pas pris en charge de nouveau avec EVORIDE.

Tout stage commencé est dû, il peut être remboursé ou reporté en cas d’annulation de notre part.

9. Casse du matériel

Une participation financière sera exigée aux personnes qui ne respecteront pas les consignes données lors des différents explications ou rappels. Cette participation portera sur le coût de réparation ainsi que sur la décote du matériel endommagé.

10. Conditions Générales des Locations

La location à la journée  est réservée aux pratiquants autonomes qui savent respecter les zones de pratiques et repérer les conditions météorologiques favorables.

Pour louer du matériel prenez contact avec nous par téléphone au 06 15 22 12 10 afin de vous assurer de la disponibilité du matériel sur vos dates de disponibilité.

A votre arrivée à nos locaux, nous vous expliquerons les zones de kitesurf si besoin et vous remettrons le matériel souhaité.

Un chèque de caution de 1.500€ ainsi qu’une pièce d’identité vous seront demandés à la signature du contrat de location. Cette caution pourra être utilisée en partie ou en intégralité en cas de casse ou de vol matériel.

Au retour du matériel vous devez signaler tout événement qui aurait pu abîmer le matériel. Le matériel sera contrôlé avant le retour de la caution. Merci également de nous rapporter le matériel (dans la mesure du possible) sec et sans (trop de) sable.

MISE EN GARDE SUR LA LOCATION D’ÉQUIPEMENT DE KITESURF :

EVORIDE n’est pas en mesure de détecter avec précision le niveau de Kitesurf (et de responsabilité) de ses clients et ne pourra nullement être mis en cause, en cas de blessure, accident ou décès lors de la pratique du Kitesurf avec du matériel de location. Chaque personne fait du kite sous sa propre responsabilité, en connaissance de son niveau et des risques éventuels liés aux courants, marées, météo, faune et flore du milieu et de l’environnement aquatique en Bretagne.

Dans le cas de location de matériel (planche, combinaison…) sans pré-réservation de stage ou de leçon, le client reconnaît implicitement avoir la compétence technique suffisante pour utiliser seul le matériel qu’il a loué. Dès la prise en compte de son matériel, le client kite sous sa seule responsabilité à l’égard des tiers et du matériel qui lui a été confié.

En aucun cas EVORIDE ne pourra être tenu pour responsable et n’engagera sa responsabilité civile professionnelle.

EVORIDE ne pourra pas non plus être mis en cause, pour quelque cause que ce soit dans le cas d’un litige survenant au client, au sujet de casse, de perte ou de vol du matériel de kite.

EVORIDE attire l’attention de ses clients sur l’obligation d’être correctement assuré en responsabilité civile et assurance individuelle pour la pratique du Kitesurf.

Aucun remboursement ne sera effectué pour des raisons liées à de mauvaises conditions – voire nulles – ou à une météo défavorable.